Bienvenue sur la place des marchés

Cet espace s’adresse aux fournisseurs de l’EHPAD François GREZE de LAPALISSE. Il donne toutes les informations utiles pour candidater à un appel d’offres, se préparer à répondre ou bien présenter des produits à notre acheteur.

se préparer à répondre

Pour être prêt le JOUR J, consultez notre politique d'achat public et accédez à la liste des consultations qui seront lancées dans les mois qui viennent.

FAQ marchés

Pour répondre à vos questions les plus fréquentes, nous avons élaboré une foire aux questions sur les marchés publics. Prenez-en connaissance avant de contacter l'acheteur. La réponse à votre question s'y trouve peut-être.

consultations en cours

Prenez connaissance de nos consultations en cours. En raison de la dématérialisation des marchés publics, seuls les DCE sont consultables. Les réponse doit être apportée sur la plateforme KLELOON (profil d'acheteur).

contacter l'acheteur

Pour toutes vos questions concernant les marchés publics et pour présenter un produit, contactez notre acheteur.

Marchés publics de l'EHPAD François Grèze

Appels d'offre en cours
en ce moment

    Aucun article trouvé.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour répondre à une consultation. Ce lien pointe vers  notre profil d’acheteur dématérialisé.

Les marchés attribués

Par annee

  • La liste des marchés attribués
  • Historique depuis 2018
  • Liste actualisée régulièrement

Foire aux questions - marchés publics

L’EHPAD François GREZE réalise des achats dans le domaine pharmacieutique. Il achète aussi des denrées alimentaires, des équipements bio-médicaux, du mobilier, des produits d’hygiène, des produits d’incontinence. De manière ponctuelle, il achète aussi des prestations de service (entretien, maintenance, incendie, électricité, communications).

Pour rester informé des achats de l’EHPAD, inscrivez-vous à notre lettre d’information « Achats Publics » (voir en bas de page).

Pour chaque besoin, nous déposons notre dossier de consultation des entreprises sur notre profil d’acheteur KLEKOON. Nous envoyons aussi un mail aux entreprises référencées sur les pages jaunes. Nous envoyons enfin la consultation aux entreprises qui se sont faites connaître auprès de notre cellule des marchés. Si vous souhaitez vous faire référencer, inscrivez-vous auprès de notre acheteur ou bien inscrivez-vous à notre newsletter (voir en bas de page).

La loi promeut un égal accès aux marché publics. Les artisans et professionnels locaux ont tout autant de chances d’obtenir le marché que les grands groupes nationaux. En effet, au moment de l’analyse des offres rendues par les candidats, les documents sont anonymisés. C’est donc la qualité de la prestation qui est analysée et non l’importance économique du candidat.

La politique d’achat public de l’EHPAD prend en compte le critère prix mais aussi la qualité de la prestation délivrée, la capacité du candidat à intervenir rapidement sur site ainsi que les efforts réalisés en termes de développement durable. Il arrive régulièrement de retenir des offres qui ne sont pas les moins chères parce qu’elles auront été analysées comme étant de meilleure qualité que l’offre la moins chère.

L’achat public obéit à certaines règles dont vous ne pourrez pas vous affranchir. Néanmoins, nous n’attendons pas d’un candidat qu’il réponde avec un mémoire de plusieurs centaines de pages. Nous sommes très attachés au caractère opérationnel de la réponse, ce que le candidat a compris de notre besoin et comment il compte y répondre. Nous souhaitons aussi disposer de quelques références avec lesquelles le candidat a travaillé. Nul besoin de compléter des formulaires européens ni de présenter un document de présentation de l’entreprise de plusieurs pages. Un appel à la cellule des marchés peut vous convaincre de répondre et peut vous aider sur les documents attendus pour répondre.

La loi interdit de favoriser telle ou telle entreprise. De plus, l’examen des offres s’opère sur la base de l’anonymat. Il est donc difficile de connaître l’identité des candidats qui répondent avant la levée de l’anonymat. Néanmoins, beaucoup de nos marchés intègrent désormais un critère de développement durable ou de responsabilité sociale et environnementale. A ce titre, la proximité de l’entreprise avec l’EHPAD et sa capacité à utiliser des moyens de déplacements doux peuvent constituer des atouts pour ces critères.

Jusqu’à 2019, nos consultations n’intègraient pas de temps d’entretien ou de présentation des offres. La procédure étaient donc essentiellement écrite. Elle pouvait aussi prévoir la réalisation de tests/essais sur site.

Le dialogue avec les candidats a fait apparaître un besoin de présentation orale des offres déposées en réponse à nos appels à projets. Désormais, les consultations de l’EHPAD François GREZE intègrent une présentation orale des offres (sous réserve de compatibilité avec la procédure).

Sous toutes réserves. Les informations indiquées ci-dessus ne concernent que les consultations réalisées en procédure adaptée. Seul le contenu des consultations fait foi. Pour toute question, contactez-nous.

Pour toute question juridique sur les marchés publics, vous pouvez visiter le site de la DAJ – direction des affaires juridiques du ministère de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes publics.

contacter la cellule des marchés

Vos contacts

Gilles André
Responsable des services économiques et des finances
Jean-Franços CHARPIN
Adjoint

Votre demande concerne :

Votre adresse courriel * :

Votre numéro de téléphone :

Votre message * :

---
Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.