L’équipe des cuisines était présente aussi.

Une fois le ruban coupé, la visite des cuisines, les discours officiels, les invités ont pu déguster le buffet déjeunatoire produit par les cuisines. Puis, chaque invité est reparti avec un bocal, échantillon produit par les cuisines, avec des produits locaux.

Le projet

Un projet initié en commun, avec audace, entre l’EHPAD François Grèze et la Communauté de communes du Pays de Lapalisse.

Cette cuisine confectionne chaque jour 900 repas, destinés aux résidents de l’EHPAD, aux écoliers des écoles de Lapalisse, des micro-crèches et des bénéficiaires du service de portage de repas à domicile.

La Communauté de communes participe à hauteur de 458.000€ dont les subventions de l’État, le Conseil Départemental et la région. L’Ehpad participe de façon significative à un niveau de 955.700€ dont une subvention du Conseil Départemental.

Les photos

Retrouvez, ci-dessous, les points majeurs du projet et les temps forts de la construction.

A la suite de l’inauguration, chaque participant est reparti avec son “bocal” issu de la production des cuisines. (photos à venir)

Le début d’après-midi a été consacré à la remise des médailles et des cadeaux pour les retraités de l’EHPAD (photos à venir).