Point de situation COVID au 24 octobre

  • Post category:Actualités

Le contexte actuel de circulation active du COVID-19 nous oblige à la plus grande vigilance.

Point de situation au 24/10/2020

Service PAVILLON JOSEPH : Les tests de dépistage du COVID-19 pratiqués cette semaine (cf notre information du 20 octobre) ont révélé 4 cas de COVID-19 dans le service. Une campagne de dépistage massif a été réalisée le 23 octobre 2020. Elle se poursuivra le 26 octobre.

Dans ce contexte, les visites sont suspendues dans le service PAVILLON JOSEPH. Vous serez tenu(e)s informé(e)s de la réouverture des visites.

Tous les professionnels soignants ont décidé de modifier leur manière de travailler afin d’assurer un accompagnement de qualité pour les résidents de ce service. Les infirmières se relaient désormais pour assurer une présence infirmière dans le service 24h/24 (jour et nuit). Les aides-soignants et agents de service ont bouleversé leurs plannings pour permettre une présence accentuée auprès des résidents.


Service HIRONDELLES: Les visites dans ce service sont suspendues depuis le 23 octobre, par mesure de précaution. Le service est situé en immédiate proximité avec le service PAVILLON JOSEPH.


Services ARC-en-CIEL, FLORALIES, HARMONIE, LILAS, PAPILLONS: La suspension des visites dans ces services pendant la semaine du 26 octobre au 1er novembre est actuellement à l’étude (aucune décision n’est arrêtée à cette heure). Il s’agit-là d’une mesure de précaution, dans un contexte de circulation active du COVID-19 sur notre bassin de vie.

Vous serez tenus informés des évolutions.