Réouverture de l’accueil de jour

Réouverture de l’accueil de jour

  • Post category:Actualités

Nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de l’accueil de jour de l’EHPAD François GREZE, à LAPALISSE, le jeudi 24 septembre 2020 à 9h15  et de la reprise des séances de sophrologie pour les aidants.

L’accueil de jour sera ouvert de 9h15 à 17h le lundi, mardi, jeudi, et vendredi, avec un nombre de participants moindre qu’auparavant afin de respecter les règles de distanciation (2 à 3 personnes par jour au lieu de 6). Depuis plusieurs mois nous œuvrons pour assurer la sécurité sanitaire de nos résidents et de notre personnel soignant. C’est avec cette même ligne de conduite que nous accueillerons les personnes âgées, avec un protocole spécifique à ce lieu d’accueil pour que la sécurité de tous soit assurée.

Voici le protocole qui s’appliquera à partir du 24 septembre 2020 :

  • Contrairement à d’habitude, où nous venons chercher les participants à leur domicile avec le minibus, le transport du participant à l’accueil de jour sera assuré par la famille (pendant cette période de crise sanitaire).
  • prise de température au domicile avant le départ. En cas de fièvre supérieure à 37,5 la personne ne se présente pas à l’accueil de jour et prévient de son absence.
  • la température est prise également à son arrivée à l’accueil de jour. Si la température est supérieure à 37,5 la personne ne pourra pas être accueillie et repartira avec son accompagnant.
  • le port du masque est obligatoire tout au long de la journée, sauf sur le temps du repas.
  • la famille ne peut pas entrer dans l’accueil de jour.

Les séances de sophrologie, pour les aidants, reprendront également à partir du 29 septembre 2020. les séances sont gratuites.

Au plaisir de vous retrouver.

Si vous êtes intéressé(e), merci de vous adresser à Angélique MOUILLEVOIS (accueil.de.jour@ehpad-lapalisse.fr).