
Port du masque
Depuis le 6 mars 2023, le port du masque n’est plus obligatoire à l’EHPAD François GREZE de LAPALISSE. Ceci pour les résidents, les visiteurs et pour les professionnels de santé.
Ainsi, chacun est appelé à la responsabilité : en cas de toux ou bien de nez qui coule, il est fortement recommandé de conserver le port du masque pour éviter la transmission aéroportée.
Si une épidémie survient au sein d’un service de l’EHPAD, qu’il s’agisse du COVID-19 ou bien de tout autre pathologie virale : le port du masque sera rétabli, au cas par cas, après échange en équipe pluridisciplinaire et médicale, sur décision du Directeur.
Pour toute question, renseignez-vous auprès des infirmières.
Hygiène des mains
Des distributeurs de solution hydroalcoolique sont à disposition dans les couloirs, dans le pièces communes et à l’entrée de chaque salle à manger. N’hésitez pas à vous frictionner les mains régulièrement.
De plus, vous pouvez aussi vous nettoyer les mains avec de l’eau et du savon.
L’hygiène des mains est un rempart très efficace contre les transmissions de virus.

Aération des locaux
Il reste recommandé d’ouvrir les fenêtres et d’aérer les locaux, les pièces de vie et les chambres régulièrement. Le temps d’aération recommandé est d’une quinzaine de minutes.
Nos équipes s’efforcent de le faire au quotidien.
Situation épidémique
Situation épidémique
Tout est normal. Rien à signaler.
Pour plus d’informations sur le CORONAVIRUS, consultez la rubrique dédiée sur le portail internet du gouvernement. Vous pouvez aussi consulter la page dédiée sur le site du ministère de la santé.
Pour rester informé.e de l’évolution de la situation, inscrivez vous à notre lettre électronique pour recevoir l’actualité par mail.